StorieS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StorieS

Poètes et écrivains, libérez vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Critiques sur le Chapitre I

Aller en bas 
+6
Karkos
Phénix
MAB
Quentin
Back
SphaX
10 participants
AuteurMessage
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:53

Toutes vos remarques positives ou négatives sont la bienvenue ci dessous.



Merci a tous pour votre lecture !


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Back

Back


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:05

trop court Smile
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:58

Arf .. Very Happy

Trop court mais bien quand même cher Back ?

Pour ce qui est du problème de la longueur, ça peu s'arranger. Ce qui devait être le deuxième chapitre, reste exactement dans la même ambiance que le premier. Même lieux, même personnages. En conséquent, je fusionnerais les deux premiers chapitres.

C'est bien pour l'instant ca me fait un lecteur, je suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Quentin




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:08

j'ai vraiment adoré!!!
:arrow: l'histoire est pleine de supens, on est direct dans le vif de l'action (tout en pigeant après quelques lignes ce qu'il s'y passe...),...

et puis on se pose toujours une question (ou alors, c'est que moi qui me la pose): qu'est ce que cette gilde? pourquoi des noms bizzares? serait-on dans un autre monde? ou avec des personnages inhumains?

enfin, j'attends vraiment la suite! (et d'un autre coté je me dis que j'attendrais peut etre que tu aie finis de rédiger ton roman avant de continuer à lire parce que le supens comme ca, c'est mauvais pour mon coeur... lol!)

:arrow: sinon, pour ce qui est de l'écriture, c'est sympa! ca sonne littéraire, beau-français sans être trop compliqué ('fin, je veux dire rempli de mots dont personne ne connait la définition pour faire bien...)

Il y a juste un truc qui m'a fait fort fort rire: c'est quand tu cite "pimp my ride"... pas sur que tout le monde connaisse... (n'empêche tu pourrais te faire payer si tu leur fais de la pub... )

Allez, arrêtes de lire mon message et va te remettre au travail, on attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAB




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:45

moi j'aime bien. A voir la suite..
J'y vois une pas ma l grande influence du bouquin dont je ne me rappelle plus le titre, avec la fille et son copain qui vont dans un monde parallele. Du vois du quel je veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:44

Milles merci mon petit quentin Very Happy Ca me fait vraiment plaisir ta critique. Dix comme toi et je termine le roman la semaine prochaine.

Le petit coté "pimp my ride" j'ai pas pu m'en passer Very Happy J'étais entrain de décrire le fourgon de la guilde et ça m'as trop fait penser a l'émission !

Tiens donc, cette cher mab ! Ca fait longtemps ! Flatté qu'une experte en littérature comme toi trouve mon roman bien Very Happy.

Pour ce qui est de l'influence d'Ewilan ( comment as tu pu oublier le titre de ce chef d'oeuvre ! ) c'est tout a fait clair. D'ailleurs je tiens a prévenir tout le monde, vous risquez de retrouver l'influence de tout mes romans préférés ! Les mondes d'Ewilan, Eragon, Artémis Fowl, Skyland et j'en passe ! Bon pour ce qui est d'Eragon ne rêvons pas, une seule de ses phrases vaut bien plus que tout ce que j'écrirais dans ma petite vie. Mais pour ce qui est d'ewilan et artemis, c'est un style littéraire plus accessible et de fait l'influence qu'ils apporterons a mon roman sera plus forte.

Voila voila, encore un grand merci a tous pour votre soutient. Ca me fait énormément plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
MAB




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:06

L' "experte en litterature" n'est plus tout a fait ce qu'elle etait, etant donne que ses lectures se reduisent peu a peu a " Bonjour, comment ca va?? Aimes-tu les frites? Oui, mais je prefere la glace." du aux cours de francais niveau 1 qu'elle donne plusieurs fois par semaine... Donc je ne sais pas si mon avis est si interessant que ca, d'autant plus qu'habituellement, les critiques positives ne servent pas a progresser tellement ( si ce n'est pour l'encouragement) et que ce sont plutot les critiques negatives qui permettent de s'ameliorer, et que moi je ne t'ai donne qu'une critique positive.
Pour en revenir a mes cours de francais, je n'ai aucune envie d'y aller aujourd'hui du fait de la tempete de neige qui sevit, on a quelques 20 cm de neige plus plein qui continue a tomber... Sad Moi qui croyait qu'on etait au printemps et qui ai donne tout mes vetements d'hiver a mes parents pour qu'ils les ramenent.

Oups, je suis desole, je me suis ecarte du sujet de l'histoire etde ses critiques... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:23

Voila j'ai fini la premiere lecture de se premier chapitre...relativement stressant (surtout quand on sait qu'il n'y a ENCORE qu'UN SEUL chapitre)
J'aime bien le style, tu laisses le suspens, tu laisses a chaque personnage une personnalité bien reel, souple a lire sans mots compliqués, rien a dire de mauvais, en tout cas pas sur le chapitre 1...Continue mon chou^^
Revenir en haut Aller en bas
Back

Back


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:01

euh .. j'ai pas trop de critique négative donc la seule que j'ai trouvé pour le moment c'est Razz : dans les lieux t'as oublier de mettre la camionette de Winch Neutral tongue
Revenir en haut Aller en bas
Karkos

Karkos


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:12

Bon ben je pense que ya pas beaucoup de points négatifs a dire sur ce premier chapitre...

Je pense même que il n'y en a qu'un seul Very Happy Mais il a déja été sorti 150 000 fois mais bon je le redis...
:arrow: Le petit passage "Pimp my ride" Razz je pense qu'il va pas trop avec le reste du texte Razz Mais on te l'a déja dis je sais mais fallait que je le dise!

Sinon, pour les points positifs, ben euh, c'est SUPER BIEN ECRIT!!! Franchement mon cher Sphax tu devrais aller faire la littérature Razz; lol

Non mais franchement j'ai bien apprécié! A très bientot le chapitre suivant j'espère car je veux savoir ce qu'il va se passer après!!! (très bon suspense!!!

Continue comme ca! T'as du talent!
Revenir en haut Aller en bas
MAB




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:57

au risque de passer pour une inculte une fois de plus, c'est quoi "Pimp my ride" ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:24

c'est même plus un problème de culture ça ma chère! c'est une honte nationale!!!! pimp my ride, c'est une émission qui choisis une caisse complétement pourrie et qui la customize à fond! le principe; tu poses ta candidature (ce que j'ai fais, mais sans réponses bande d'enfoirés...) en disant ce que tu aimes faire, tes loisirs,...
ensuite, si tu es sélectonné, ils viennent chercher ta caisse et pendant une semaine ils la retappent de fond en comble (carrosserie, vitres, jantes,...) et ils font des aménagements en fonction de tes loisirs que tu as mis dans ta candidature (tu es dj? on te met une double platine avec tables de mixages et 2 enceintes de 1500 watts dans ton coffre...)!
voila en gros! mtnt que tu sais un peu ce que c'est, tu dois te sentir une autre femme non?
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:35

~Advert~

Attention de bien rester dans le sujet. Very Happy
Je ne reproche rien pour l'instant, question => réponse.

Mais ne vous écartez pas de trop. Wink

Merci beaucoup pour vos encouragements très cher Karkos et Phénix Very Happy
Je modifie le "pimp my ride" dés que possible, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
MAB




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:01

je restais toute a fait dans le sujet en posant ma question, puisqu' en sachant de quoi il s'agissait, ca me permettait de mieux analyser et de mieux comprendre tes ecrits, mais bon, n'etant pas administateur du forum, jesuppose que mon avis sur la question de quels messages sont interessants ou non ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:54

Je ne t'ai rien reproché Mab. Very Happy

C'est quand quentin a dis " tu dois te sentir une autre femme non?" que j'ai sentis venir la déviation.

Je suis désolé si t as ressentis ca comme un reproche contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Bertheva




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:44

Au risque de répéter tout ce qui a été dit, le chapitre premier est plus que pas mal.
On commence l'histoire en pleine action, ce qui est déjà bien plus agréable que de longs prologues qui sont parfois complètement inutiles.
Du suspens, des péripéties de suite donc, un bon style, ni trop complexe ni trop simple (les esprits incultes ne seront pas pris au dépourvu avec des mots recherchés dans le dico pour le texte, et les fans de littérature ne se lasseront pas d'un récit pauvre literrairement ), bref un très bon commencement.

Les endroits sont bien détaillés, juste assez pour que l'on puisse aisément imaginer le décor, mais pas trop pour la couper.

On sent bien que la petite Atalante a du caractère, genre petite teigne bornée et grande bouche, que Bruce est un grand balèze mais avec un coeur énorme (il a été décrit physiquement? Je confonds peut-être avec ce que tu m'as dit Very Happy), Winch un génie perfectionniste (ptet pas autant, mais pas loin), et SphaX, un homme timide, sensible ...
Je suis en train de me faire tout le début dans la tête, images et sons compris Very Happy

Le "Pimp my Ride" m'a pour ma part, fait beaucoup rire, étant donné que je ne pensais pas voir une telle référence!
Mais, effectivement, mieux vaudrait l'enlever, au risque de déplaire, ou au risque d'être incompris, comme MAB.

La suite n'étant pas encore prévue, je m'attèle à mes crayons pour patienter.
A quand la suite? Le chapitre second se fait désirer? ... Et pour finir, afin de bien montrer mon enthousiasme: SphaX! SphaX! SphaX! La suite! La suite!
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:11

Je fais au plus vite cher Betie Very Happy

Pour vous encourager, je vous livre une information exclusive :
Je suis déja au vingtieme du deuxième chapiiitre !

Euh.. Pourquoi vous tirez cette tête la ?Et ... Mais ... Aieu. Ne m'approchez pas ou je hurle !

Hiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
KikI




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:06

Au risque de me répéter ben... WAOOOO ça c'est de l'histoire!

Rares sont les romans qui me captivent dès les premières lignes... Celui-ci en fait partie... Raah vite la suite!
Tu écris super bien sérieux...

Bon là je vais te donner les fautes d'orthographe, hier je t'avais dit que j'en avais vu une ben en fait, y en avait plus :oops: :
-"Winch ne répondis pas". ça s écrit: "Winch ne répondit pas"
-pas "sourire béa" mais "sourire béat"
Oh et puis tant pis, on s'en fout un peu des fautes d'orthographe, tant que l'on comprend le texte, ça va et puis je préfère le lire plutôt que de chercher la petite bête...
En tout cas, encore une fois Bambi, moi je dis: encore!!!
A quand le chapitre 2 ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jukiki.skyblog.com
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:35

Merci "kiki" Wink

Le chapitre deux, bien que je l'ai annoncé pour dans quelques semaines, devrait paraitre fin de cette semaine ci ! ( enfin celle qui commence demain ).

Il va donc vous falloir prendre votre mal en patience jusque laa Very Happy

Au programme, de l'action ! Encore et encooore Razz.

Encore une fois, merci de la motivation que vous m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Bertheva




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:26

Chouette! Chouette! Chouette!
Il se fait désirer le bougre! Ses successeurs aussi, je le sens bien ça.

Pour ce qui est des fautes, effectivement, y'en a quelques unes, mais après tout, c'est pas ça l'important! ^^

Allez, à tes crayons ou ton clavier, et plus vite que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Karkos

Karkos


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:55

Ma maman l'a lu comme je t'avais dis qu'elle le ferait Smile elle le trouve très bien et n'a pas grand chose a dire pour le critiquer... meme rien du tout! Razz;

Bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
PascOouuw

PascOouuw


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Chapitre 1   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:15

Moi vais pas te répéter tout ce que je pense de ce premier chapitre puisque j'ai eu l'occasion de te le dire avant tout le moooonde :P
Mais je tenais à ce que tu saches que je suis vraiment touchée que tu aies fait appel à moi et que je serai toujours à ton service!
Tu as énormément de belles choses cachées au fond de toi et tu commences à les faire éclore tout doucement Smile
Je ne cesserai pas de t'encourager dans cette voie parce que je crois en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touk




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/04/2007

Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:32

Et ne peux qu'être fière d'être dans une famille comme ça Smile
Au rique de répéter ce que tu as dejà entendu un milliard de fois : bravo Razz.

Ca m'encourage presque à recommencer à ecrire et d'autre à commencer [dams vivement ton livre :P ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques sur le Chapitre I Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur le Chapitre I   Critiques sur le Chapitre I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques sur le Chapitre I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques sur le Chapitre II
» Chapitre 1 ok...
» ChaPitRe I
» ChaPitRe II :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StorieS :: La Forêt :: La porte des mondes :: Chapitre I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser