StorieS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StorieS

Poètes et écrivains, libérez vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 de par chez nous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quentin




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2007

de par chez nous... Empty
MessageSujet: de par chez nous...   de par chez nous... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:47

un nouveau petit sujet: "de par chez nous"
je me suis dit que ce serait amusant que tout le monde nous fasse profiter des petites expressions bien typiques à sa région!

le principe est simple: vous commencez toujours votre post par "de par chez nous (nom de votre région)..."

je vai donc commencer:

"de par chez nous (trou de cul de la belgique (c'est à dire les campagnes ardenaises proches de la frontière luxembourgeoise)) on ne dit pas je vai faire la fête avec Sphax mais avec LE Sphax!"

cette expression me faisait bien rire! Quand tu entends des gens de cette région parler ca donne ça: "Tu as été à la fête de la marie?", "Non y a le julien qui s'est disputé avec la marie et alors le pierre, qui devait venir avec la sophie, a décidé de boycotté la soirée de la marie!"
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

de par chez nous... Empty
MessageSujet: Re: de par chez nous...   de par chez nous... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:58

Mdr ! Laughing
Faut que j'entende ca !

Bon je continue

De part chez nous, a Liège, le centre nerveux de la Belgique tongue , on ne prononce pas le mot "lait", "lè" mais bien "lééééé" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Quentin




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2007

de par chez nous... Empty
MessageSujet: Re: de par chez nous...   de par chez nous... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:29

De par chez nous (à Seraing (prononcez Sraiiiiin)) on ne dit pas "j'ai mal à la tête" mais bien "P'tin, j'ai mal ma tête"
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

de par chez nous... Empty
MessageSujet: Re: de par chez nous...   de par chez nous... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:27

Mdr ! Laughing Laughing

De par chez nous a liège ( prononcé liéééch ) on ne dit pas " j'aimerai une bière s'il vous plait" mais bien "tchu fait p'ter la 25 une foié"
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Quentin




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2007

de par chez nous... Empty
MessageSujet: Re: de par chez nous...   de par chez nous... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:21

lol!

de par chez nous (dans le carré à liège) on ne dit pas "barman, pourrais-je avoir une autre bière svp" mais bien "aubergissssst, la p'tite soeur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de par chez nous... Empty
MessageSujet: Re: de par chez nous...   de par chez nous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de par chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StorieS :: La Cabane :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser