StorieS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StorieS

Poètes et écrivains, libérez vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Contes et Légendes de Betie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertheva




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2007

Contes et Légendes de Betie Empty
MessageSujet: Contes et Légendes de Betie   Contes et Légendes de Betie Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:28

Hem.
C'est un vieux texte que j'avais écrit pour Elwen: Un Sacrifice en rapport avec les Menhirs.
Donc le voici:


.....L'hurlement des Veuves Sombres résonna dans la clairière déserte.
Un autre cri transperça le silence reignant en ce lieu de non-vie. Une Nymphe se débattait entre les griffes de Fées féroces. Faite prisonnière par ces terribles combattantes, elle criait, s'agitait, et se démenait pour ne pas être tuée.
Le groupe se dirigea vers la Plaine.
Les Veuves Sombres semblaient s'affairer à quelques précautions pour la cérémonie, engeandrant la mort des plantes et fleurs poussant dans les environs. Ces Obscures arboraient un large sourire malfaisant, leurs petites dents jaunes reflétant leur cruauté.

.....Elles soufflèrent de leur haleine putride sur une corne qui naissait de la terre. Celle-cie trembla puis se libéra des entrailles naturelles. La corne poussa puis se stabilisa, ayant grandit de quelques mêtres et étant devenue un Menhir. Les Veuves, immenses, grattèrent la pointe de la corne de pierre d'un gris froid.
.....De la poussière qui était tombée naquit un deuxième Menhir qui égala en grandeur son aîné.
Elles ricanèrent et appellèrent les chasseuses qui débarquèrent avec leur prisonnière. Epouvantée par ces créatures effrayantes qui l'examinaient en ricanant, cette dernière se tut et ouvrit des yeux immenses, pleins d'effroi.
Les Fées avaient exécuté une révérence à l'égard des Veuves et du lieu où elles entraient.
Les Chasseuses respectaient ces Obscures comme des Divinités. Elles ne croisèrent pas leur regard mais arboraient elles aussi un sourire emplit de fierté. Leur proie était parfaite pour le Sacrifice, vraiment parfaite.

.....Les Veuves Sombres entonnèrent alors un chant sinistre, qui fit tomber du Ciel une dalle qui enfonça les Menhirs.
Un Dolmen venait d'être engendré. Il avait perdu de sa hauteur et n'arrivait plus qu'à la taille des Veuves.

.....D'un geste rapide et précis, la plus petite des Obscures fit perdre connaissance à la Nymphe qui s'effondra dans ses bras commençant à se décomposer par sa vieillesse infinie. Elle la déposa sur la dalle première du Dolmen et siffla la Mort. Entendant l'appel de la Veuve, la Mort dans sa funeste tunique vint à leur côté pour assister au Sacrifice.
.....La plus grande Obscure tendit le bras et raidit sa main juste au-dessus de la poitrine de la pauvre Nymphe. De l'ongle noir et crochu de la Veuve sortit une goutte de sang encore plus sombre que la cape de la Mort. Elle se nicha dans le creux de la gorge de la malheureuse. La goutte transperça la chair tel de l'acide, la zone entourant la blessure devint violette, les veines apparurent à travers la peau.
.....Munie d'une lame sortit des Méandres des Enfers, la troisième Veuve entrepit de déchirer la chair là où les veines se montraient de mouvements précis et fluides de telle façon que la peau ne soit pas en lambeaux après l'incision. Des filets de sang coulèrent le long du corps de la Nymphe encore vivante alors qu'elle se faisait découdre. Le liquide s'empara alors de la totalité de la surface du corps. Il se solidifia et forma un cocon pourpre, semblable à une seconde peau.
Les yeux de la Nymphe s'ouvrirent brusquement.
Elle ouvrit la bouche pour crier mais rien ne sortit. Elle ne pouvait ni pleurer, ni crier, ni bouger ni mourir mais l'agonie la harcelait.
Son triste sort était tracé... La mort ne s'emparerait d'elle qu'une fois le fin linceul consummé par le temps.
Les Veuves Sombres firent glisser le corps sur la pierre où il reposait. La Nymphe fixait maintenant le sol, plus le ciel, de ses yeux quasi-morts.
Les nervures sombres apparues sur la nouvelle enveloppe corporelle furent tranchées elles aussi par la même lame sanglante.
Un épais liquide se répandit le long du Dolmen et s'infiltra à travers la pierre froide.
Un rideau de cette substance tomba sur les côtés, fermant ainsi la Nymphe au reste du monde.

.....Le Dolmen ressemblait désormais à un tombeau sinistrement sanglant.
Le Sacrifice était terminé.
Les Esprits pourraient se nourrir par la terre du sang jusqu'à ce que le temps emporte le cocon.


.....Le Sacrifice achevé, les Veuves goûtèrent le fruit de leur travail, et, à leur grand plaisir, se régalèrent. Elles rièrent d'un nectar aussi succulent et d'une si parfaite cérémonie.
Elles félicitèrent les Fées Chasseuses qui entamèrent une chanson gaie mais cruelle, pour remercier les Obscures d'un tel honneur qui leur était accordé. Elles s'y attendaient mais leur égo s'en souviendrait.


.....Les Veuves ricanèrent et lancèrent leurs bras au ciel. D'un sifflement suraïgu, elles appelèrent des monstres terribles et y grimpèrent dessus.
Les montures déployèrent leurs Ailes de chauve-souris d'un noir miteux et immonde et s'envolèrent.

.....Les Obscures disparurent dans la Nuit, les Fées s'enfoncèrent dans la forêt...

.....Des Siècles plus tard, le Dolmen luit encore sous les rayons de la Lune et trône toujours au milieu de la Clairière du Sacrifice.
Les Esprits peuvent se régaler du sang de la Nymphe mourant à petit-feu, immobilisée par ce cocon sanguinolent jusqu'à son dernier battement de coeur. Son Âme a quitté son corps mais pas sa Vie, étouffée par la coquille pernicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Contes et Légendes de Betie Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes de Betie   Contes et Légendes de Betie Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:40

Ca m'as encore plus plu que sur Elwen Betie Razz.
Decidement je ne me lasserais jamais de la beauté de tes ecrits !

Tu te lance quand dans un roman ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Bertheva




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2007

Contes et Légendes de Betie Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes de Betie   Contes et Légendes de Betie Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:40

Mici du soutieen Very Happy Cependant, la beauté est bien relative... Ce qui arrive à la pauvre nymphe n'est pas splendide Laughing

Pour ce qui de commencer un roman... Je ne sais si je vais t'étonner, mais j'ai été prise de cette envie, quand j'ai commencé à lire le tien...
Puis, flemme dominant chez moi, et puis faut que je bosse avec les exams Razz, j'ai stoppé mon envie pour la remettre à plus tard.
Qui plus est, je ne sais ce qu'il pourrait bien raconter, ni où ni comment, ni rien, en bref :P Pas autant d'inspiration que toi, ni d'ambition, ni de talent, etc... Rolling Eyes
Tu m'aideras si j'en ai vraiment envie, hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Contes et Légendes de Betie Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes de Betie   Contes et Légendes de Betie Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:12

POur Sur !! Mais a nouveau tu oublie un petit détail ... Tu es plus douée que moi !! Donc difficile de t'apporter des conseils Very Happy. Mais si tu commence un roman, promis je ferais de mon mieux pour t'encourager et t'aider !

D'ailleurs trois de mes amis s'y sont mit et je trouve leur début deja génial ... hum... je dois meme admettre etre jaloux ...

Enfin si un jour tu trouve le courage et la motivation, compte sur moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Contes et Légendes de Betie Empty
MessageSujet: Re: Contes et Légendes de Betie   Contes et Légendes de Betie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et Légendes de Betie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertheva, alias Betie, alias eVa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StorieS :: La Clairière :: Légendes & Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser