StorieS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StorieS

Poètes et écrivains, libérez vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hommage aux fées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Hommage aux fées Empty
MessageSujet: Hommage aux fées   Hommage aux fées Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:44

J'ouvre la rubrique en commençant par un de mes textes qui a la longue commence a être connu. Texte que j'ai écris pour ma cher Nanouck qui, croyez le ou non, malgré ses aspects fort humains est en réalité une fée !

~Hommage aux fées~


Certains osent y croire tandis que d’autres n’ont pas cette prétention, certains on tord alors que d’autres ont raison. Qu’importe, il suffit de fermer les yeux, plonger dans nos plus profondes pensées, et laisser se déployer le plus beau de nos pouvoirs, l’imagination. Elle ouvre la porte sur un monde qui n’a pour seul frontière que notre esprit refoulant la peur de l’inconnue. Il faut oser y croire, en avoir l’intime conviction et en un instant toute frontière s’effondre, tout verse dans l’absolue réalité.

On rouvre les yeux, on ne perçois d’abord rien aveuglé par la trop forte lumière. Après un instant, on commence a distinguer une fine silhouette gracieusement posée sur un rebord de la table. De petite taille, munie d’une paire d’ailes de couleurs resplendissantes, des yeux reflétant toute sa beauté, des cheveux chatoyant déferlant le long de sa nuque. Elle vous regarde timidement. Vous sourit. Heureuse que vous lui portiez votre attention, elle fait battre ses ailes, virevolte dans les airs traçant derrière elle une fine lame de lumière avant de retourner délicatement se poser dans le creux de votre paume.
Tellement légère qu’il vous semble ne rien tenir en main.

Faussement appelée conscience, elle n’est en réalité nul autre qu’une fée. Elle régit nos pensées, inhibe nos vices prônant nos vertus. De jour comme de nuit, elle veille a nos côtés. De part sa force et sa volonté, elle s’entête a amoindrir nos haines afin de grossir le nombre de gens que l’on aime. Jamais elle ne cesse de vous guider, jamais elle n’envisage d’abandonner. Ce sont les fées qui font qu’en chaque homme réside une part de bonté.

Petite de l’extérieur, immense de l’intérieur.

De part votre imagination et votre volonté, laissez brillez en vous celle qui depuis toujours vous ont guidez.

Hommage aux fées,

SphaX
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Bertheva




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2007

Hommage aux fées Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux fées   Hommage aux fées Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:48

Je l'avais déjà lu et mon avis reste inchangé:
J'adoOore ce texte! Je le trouve vraiment splendide! Très bien écrit, il laisse passer beaucoup d'émotions, et donne une autre vision de notre "conscience", aspect que je n'avais encore jamais imaginé Wink

Ouaip' c'est un très beau récit. A raconter aux enfants au coin de la cheminée, à la lueur de la lune et du feu..

Bravo SphaX Razz (et après tu dis être jaloux de ce que je fais...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StorieS :: La Clairière :: Légendes & Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser