StorieS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
StorieS

Poètes et écrivains, libérez vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Phénix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phénix

Phénix


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Phénix   Phénix Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:22

Je me présente, Romain Bauer, noble lecteur d'Embourg, car je ne fais (hélas) que lire, car je n’ai pas en moi le don de l’écriture, se serait donc votre conteur, pas votre créateur (pas dieu hein). Pour vous indiquer un peu mon niveau littéraire, j’ai lu un peu de tout d’Harry Potter à Werber en passant par les grands classiques de ce monde. Pour l’instant je viens de finir Huis Clos (de Sartre) et je commence L’étranger (de Camus).
Pour de plus ample information a mon sujet contacter moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAB




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 4:23

ROMAIN !!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ca fait si longtemps que je t'ai pas parle, comment ca va ???
Moi en ce moment je suis en train de lire les thanatonautes de Werber en francais. JE voulais lire la suite de ( je sais plus tout a fait le titre, mais quand le mec est devenu un dieu), mais le tome n'etait pas encore sorti en livre de poche alors mes parents ne me l'ont pas achete. Et puis apres je vais lire Jazz, de Toni Morrison. Celui la je vais le lire en anglais,histoire de progresser un peu plus dans cette langue. J'ai lu Sula de TOni Morrison, c'etait extraordinaire comme bouquin, j'ai beaucoup aime ( sauf la premiere fois que je l'ai lu ou j'ai deteste..).
Dis donc, Sartre et Camus, quelles lectures intelligentes.. Rien a voir, mais je recomende a tous le monde Cette Aveuglante Absence de lumiere, c'est incroyable comme histoire, tres marquant.
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:27

Si je ne m'abuse mon petit phénix ne lit pas Camus ou Sartre dans une approche très libre ... Je pense que l'école jour un tant soit peu, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
MAB




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:08

fallait pas dire ca, maintenant je suis toute decue, moi qui pensait que Romain's hobbies etaient devenus la philosophie et la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:19

A la base c'est pour l'ecole Rolling Eyes mais je lis ces livres avec une approches autre que la lecture obligatoire...(mauvaise langue)

Oui la suite des Thanatonautes est vraiment bien (L'emprire des Anges,Nous les Dieux et enfin Le souffle des Dieux) une autre approche de se qui nous entoure, j'adore Razz

Mais Werber a aussi ecrit "les fourmis " un livre aussi passionant car on approche la vie des fourmis d'une autre facon que l'habitude CAD pas seulement scientifique, mais aussi romanesque, agreable a lire, il y a aussi une suite au fourmis mais je ne l'ai pas encore lue...( A venir)
Quel est le type de Luna ?(philo, fiction,...?) Et cette aveuglante absence de lumiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Back

Back


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:33

et quoi ?? on a oublier le bon vieux pseudo de lolbon ?????

en passant: bonjour chere cousine Smile
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:03

Non il ne l'as pas oublié mais c'est moi qui lui ai attribuer depuis peu. Pourquoi ? Parce que mon petit romain a repris vie a partir de ses cendres ! Qui plus est c est sous ce pseudo qu'il apparaitra dans mon livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Phénix

Phénix


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:11

Et oui je m'effondrais dans les meandres (autant etre honnete) de ce liquide frelaté (alcool) et j'ai depuis peu pris conscience de se probleme qui me faisait perdre une personne a qui je tenait bcp trop que pour la perdre (Sphaxounet bien entendu^^) ensuite qqes petits problemes familiaux et me voila en pleine purge, alors a ma chere ecole il ont pris les paris voir combien de temps je tiendrais, moi je dis qu'ils parient toujours Razz

Au fait Mab bien content de te parler aussi Very Happy


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAB




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:28

J'ai lu nous les Dieux, le Souffle des Dieux n'est pas encore sorti en livre de poche si je me rappelle bien, donc mes parents me l'ont pas amene. J'aime beaucoup les thanatonautes, en fait c'est come l'autre sur les dieux, c'est super different de tout ce qu'on peut imaginer.
cette aveuglante absence de lumiere, ca parle de prisonnier en Algerie ( je cori sque ca se passe en algerie tout du moins) qui etaient enfermes sous terre sans voir le jour pour de nombreuse annees.

L'autre, Sula, c'est super bizarre. Ca part a l'origine de deux petites filles noires qui habitent quelqye part dans le nord des etats unis Ohio peut etre, je me souviens plus. C'est assez dur a expliquer, mais bon, lis et tu verras... Very Happy

Tant mieux si tu arrives a te passer d'alcool pour quelques jours, ca ne peut faire que du bien..
Revenir en haut Aller en bas
Phénix

Phénix


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:30

Ok pas de probleme j'irais voir si c'est deux bouquins sont a la bibliotheque...
Revenir en haut Aller en bas
SphaX
Admin
SphaX


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/03/2007

Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:22

~Cleaner~

Euh ... Les gens ? Tout va béné ?

N'oublions pas l'existence d'msn Very Happy
J'ai passé un coup de brosse. Désolé pour vos messages mais je pense qu'il y a des endroits plus appropriés pour parler de ca.

Il est évident que je ne vous demande pas spécialement de faire de la littérature dans les sujet "présentation" mais ici nous sommes dans le topic "Phénix" et je ne vois pas grand rapport entre lui et notre cher ami Akli.

Je remets ci dessous le dernier message de mab pour que vous puissiez continuer votre discution sur msn Wink

Citation :
Very Happy mmmm, a vrai dire plutot sushi.. Very Happy Non a dire vrai, j'aimerai vraiment pouvoir revoir benjamin, ca fait 2 ans qu'on s'est pas vu, mais je sais pas si on sera a St NAzaire en meme temps. J'aimereai aussi beaucoup revoir Akli. tu veux venir lui rendre visite avec moi ? Very Happy

Oui je sais je suis pénible, mais si je fais pas le ménage le forum va partir dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://winch.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Phénix Empty
MessageSujet: Re: Phénix   Phénix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StorieS :: Le Sentier :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser